Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 78 rue de Crécy
12 avril 2009

Dimanche 12 avril 2009 - Fin de journée

En cette fin de journée,

Claudia repique les oignons en prenant la place où elle peut ...

IMGP0420 IMGP0421

Theo repique ... son chariot ... étonnant non ?

IMGP0422

Sinon, on a nettoyé la cour, en partie. On a remonté l'armoire de Jena dans l'atelier.

Il va falloir planter les choux-fleurs que l'on a fait germer. J'ai trouvé un lien intéressant : http://mariespeter.free.fr/p_cf.htm

Autre lien trouvé : quelqu'un qui les repique une première fois dans des pots en terre de 10 cm de diamètre. Je crois que c'est ce que je vais faire : lejardindecarzan.lalibreblogs.be

Les choux-fleurs ont également été semés (c'est sur ma liste des travaux de janvier).  Si vous souhaitez en semer, n'oubliez pas de choisir la bonne variété correspondant au moment de culture car il existe des variétés de printemps, d'automne, ...  Ici aussi, je sème en caissette dans la serre dans un terreau bien stérile.  Une fois que les plants auront 4 feuilles, je les repiquerai afin qu'ils grandissent encore dans la serre avant d'être replantés au jardin.  Et pour éviter le choc du passage au jardin, je les repique dans des pots en terre d'un diamètre minimum de 10 cm de façon à pouvoir les transplanter sans manipuler les racines des plants.  Voici une photo des choux que j'avais repiqués en mars 2008 en utilisant cette méthode.  Ce fut un succès total.

503354082

J'ai trouvé aussi ce tableau et ce commentaire

http://www.gnis.fr/index/action/page/id/521/title/Reussir_la_culture_des_choux

calchoufleur

Les choux-fleurs sont plantés de mars à septembre. Les cycles de culture sont plus ou moins longs de
2 mois au printemps jusqu’à 5-6 mois pour des variétés plantées l’été pour une récolte l’hiver. Ils sont plantés tous les 80 cm. Les choux-fleurs sont exigeants en fumure riche en azote et en potasse et en arrosage, ils supportent mal un arrêt de végétation. En début d’année, il faut les couvrir et au cours du printemps et de l’été, ils ne doivent pas manquer d’eau pour avoir une belle inflorescence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du 78 rue de Crécy
Publicité
Publicité